Côté mères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Côté mères

Forum sur la grossesse etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
watashi

watashi


Messages : 424
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Bxl

L'allaitement Empty
MessageSujet: L'allaitement   L'allaitement Icon_minitimeMer 21 Mar - 5:01

Dites moi tout, je suis très indiscrète mais j'ai vraiment envie de réussir cette fois-ci, malgré l'attente de la montée de lait et les divers petits bobos.

Avez-vous stimulez vos seins avant l'accouchement? traitement homéopathiques? Tire-lait? etc.
Avez-vous mis votre enfant directement au sein après sa naissance? Les premiers jours, nourrissiez-vous votre enfant à intervalles réguliers ou uniquement quand il pleurait?
Qu'aviez-vous prévu pour gérer la douleur? Quelle crème appliquer?
Avez-vous été suivie par une conseillère? Comment l'avez-vous trouvée?
Avez-vous eu ces fameuses tranchées? Contraction utérine durant l'allaitement? Comment les faire passer?
Comment tenir le coup le temps de la montée de lait? Avez-vous donné des compléments en attendant? Tirez votre lait pour accélérer la montée de lait entre deux tétées?
Et comment avez-vous gérer la reprise d'une activité professionnelle avec l'allaitement?
Et comment faire pour ne pas craquer malgré la douleur, les difficultés?

bref, je veux tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://watashiscrap.blogspot.com
Delphine
Admin
Delphine


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 44
Localisation : Frameries

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:14

Avez-vous stimulez vos seins avant l'accouchement?traitement homéopathiques? Tire-lait? etc.
Non jamais car sa provoque des contractions

Avez-vous mis votre enfant directement au sein après sa naissance?
Oui toute suite

Les premiers jours, nourrissiez-vous votre enfant à intervalles réguliers ou uniquement quand il pleurait?

Moi c'etait à la demande
Qu'aviez-vous prévu pour gérer la douleur? Quelle crème appliquer?
Quand j'ai accouché de Loane , Les sages femmes venait avec un essuies chaud mouillé pour le mettre sur ma poitrine

Avez-vous été suivie par une conseillère? Comment l'avez-vous trouvée?

Non jamais

Avez-vous eu ces fameuses tranchées? Contraction utérine durant l'allaitement? Comment les faire passer?
Les femmes qui donne le seins ont leur uterus que ce remet plus vite car les contractions sont plus forte du a allaitement , Moi j'avais assez mal car plus d'enfant tu a plus la douleur est forte .


Comment tenir le coup le temps de la montée de lait? Avez-vous donné des compléments en attendant? Tirez votre lait pour accélérer la montée de lait entre deux tétées?

Moi je prenais des douches chaudes
Et comment avez-vous gérer la reprise d'une activité professionnelle avec l'allaitement?


Et comment faire pour ne pas craquer malgré la douleur, les difficultés?
Oula oula . J'ai jamais eu de problème à ce niveau là .
Revenir en haut Aller en bas
watashi

watashi


Messages : 424
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Bxl

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:40

Moi, j'ai vraiment peur de ne pas tenir le coup en attendant d'avoir du lait. Pour Isaure, j'en pouvais plus de la voir pleurer de faim. j'avais beau savoir qu'elle pouvait tenir plusieurs jours juste avec du colostrum, je trouvais ça tellement angoissant. :-S En fait, je crois que si j'avais été élevée dans un milieu où l'allaitement est pratiqué, je ne me poserai pas toutes ces questions. C'est ma dernière grossesse, ma dernière chance et j'ai peur d'un truc qui pourrait tout faire foirer :-S
Pour les crevasses, tu ne mettais rien de particulier alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://watashiscrap.blogspot.com
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 44
Localisation : Baulers

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:05

Je pense que la première chose à faire, c'est un travail sur toi-même pour déstresser.
Autant l'allaitement a eu du mal à se mettre en place avec Rafaël autant avec Anaïs, tout s'est déroulé parfaitement dès le départ.
As-tu eu la possibilité de suivre une séance allaitement à ta maternité?

En ce qui me concerne, je n'ai rien fait avant d'accoucher. Dès que j'ai eu mes enfants dans les bras, je les ai directement mis au sein. Rafaël a plus pleuré qu'autre chose. Anaïs, je lui ai plus parlé, plus rassurée et elle a compris ce qu'elle devait faire.
Les sages-femmes conseillent de mettre un peu de lait sur le mamelon pour soigner les crevasses. Il existe aussi une crème mais je ne me souviens plus du nom. Je vais faire une recherche. Elle est bien car l'enfant ne risque rien.

J'ai toujours nourrit mes enfants à la demande. Après plusieurs semaines...j'ai compris que Rafaël avait plus besoin d'une tutu que de venir au sein tout le temps. Lol

Pour les fameuses contractions après l'accouchement du 2ème... c'était tout à fait supportable puis il ne faut surtout pas hésiter à demander un anti-douleur.

Pour Rafaël, je n'ai pas craqué car j'ai repris un rendez-vous à l'hôpital et que la sage-femme a pris du temps pour voir comment se passait une têtée. Elle m'a épaulée.
Personnellement, je n'arrive pas à tirer mon lait. Y a rien qui venait.

Essaie aussi après une têtée d'instaurer un petit rituel. Je ¨tenais Anaïs plus droite contre moi et lui parlais... souvent elle s'endormait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
watashi

watashi


Messages : 424
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Bxl

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:25

Je crois aussi que je dois arrêter de stresser pour ça, c'est tellement naturel! Enfin, sauf pour moi qui n'ai vu que des biberons autour de moi... Je me dis aussi que pour Isaure, plus tard, avoir été en contact avec l'allaitement de son petit frère pourra lui être bénéfique.
Vous savez, ma mère pense qu'allaiter son enfant est presque une déviance! Elle m'a déjà fortement conseillé de donner le biberon à Alphonse :-S
Je n'ai pas suivi de séance d'information sur l'allaitement pour Isaure. Pour la bonne raison que mon rendez-vous avec la sa-femme était fixé au mardi si j'ai bonne mémoire et j'ai accouché le dimanche juste avant Looool Cette fois-ci, j'ai un rendez-vous en mai à 7 mois de grossesse pour en parler avec une sage-femme. Elle sait que j'ai loupé l'allaitement d'Isaure et elle m'a dit qu'elle me filerait un coup de main pour Alphonse. c'est déjà une bonne chose. J'espère que le fait de m'être cette fois-ci bien renseignée sur le sujet m'aidera. J'ai déjà un enfant, y a moins de choses qui me font peur, je serai plus sure de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://watashiscrap.blogspot.com
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 44
Localisation : Baulers

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:28

Je me rappelle qu'une fois j'étais en train d'allaiter dans mon divan... j'avais mis un drap car y avait la petite puce de Zouzou. Elle m'a demandé ce que je faisais. Alors, je lui ai expliqué que je donnais à manger à bébé. Elle m'a regardé bizarrement.. puis avant que je n'ai eu le temps de réagir, elle a levé le drap et m'a regardée encore plus bizarrement. Lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
watashi

watashi


Messages : 424
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Bxl

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:40

Loool Ici, Isaure, quand elle prend son biberon du soir, on s'installe toutes les deux dans le canapé et on papote en même temps. Elle soulève toujours mon t-Shirt pour dire "coucou bébé" et ensuite, hop, elle me fourre la tétine du biberon dans le nombril et le bébé a intérêt à boire! Loool Donc je crois aussi que l'allaitement sera une petite révolution pour elle! loool
Revenir en haut Aller en bas
http://watashiscrap.blogspot.com
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 44
Localisation : Baulers

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:42

Rafaël boit un biberon de lait matin et soir avec un peu de Nesquick.
Quand il m'a vu allaité Anaïs la première fois, il m'a demandé si c'était du cacao...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Côté mères :: Bienvenue sur Coté Mères :: les maman nature-
Sauter vers: