Côté mères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Côté mères

Forum sur la grossesse etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le jour J.. récit

Aller en bas 
+4
stefyou
watashi
Delphine
ludivine
8 participants
AuteurMessage
ludivine
Admin
ludivine


Messages : 149
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Sambreville

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:43

Et bien voilà les filles, je prends un peu de temps pour vous écrire et vous raconter mon récit. J'ai pas encore eu une seconde à moi...
Je sens que je vais être encore bien émue en vous écrivant tout ça...


Je savais que je rentrais à la maternité lundi matin pour 9h..
Le dimanche soir vers 21h, je me suis sentie mal, triste, vide... J'avais le coeur gros. C'était notre dernière journée à tous les trois, notre dernier repas, notre dernière soirée.. Notre dernière tout..
Quand j'ai mis Matyas dans son lit ce soir là, j'avais les larmes qui coulaient.

Le lendemain matin jour de départ. J'avais l'impression de partir et d'abandonner Matyas.. Ma belle-mère qui venait me chercher pour me conduire à la maternité était dans le même état que moi.. Que j'étais triste.
J'ai embrassé Matyas et je lui ai dit que j'allais chercher le petit frère.. J'ai refermé la porte et je me suis assise 5min pour pleurer... C'était un drôle de sentiment. Je n'avais pas encore en tête cette idée précise que j'allais pour accoucher.

Arrivée à la maternité, on me place dans la chambre voisine de celle de Matyas. J'étais toute émue.

Il est 9h30.. on me place la perfusion pour accèlèrer les contractions.. Steve arrive et on s'installe.
Je ne ressens rien.. aucune contraction.. rien..
Vers 13h après m'avoir laissé dîner, on vient me percer la poche des eaux.. Mon gynécologue n'étant pas encore arrivé c'est la sage-femme qui me la perce.
Je suis contente que ce soit elle car je la connais bien et elle connait mon mari depuis qu'il est tout petit. Je me sens en confiance. Et puis ma belle-mère est à nos côtés. Autant elle peut m'énerver dans l'année autant la savoir là pour l'accouchement me réconforte ( elle a été chef de ce service de maternité pendant 30ans..)

La poche des eaux est percée et les contractions se font de plus en plus douloureuses.. J'en peux plus. J'ai des bouffées de chaleur..
La tête qui tourne.. envie de vomir, de mordre tout le monde. Je me sens agressive tellement j'ai mal.
Vers 13h30 on me propose un bain de dilatation pour me soulager un peu..

J'y vais avec Steve et les infirmières..Je souffre, j'ai l'impression que je vais accoucher dans l'eau.
Mon col est dilaté à 7.5cm... on retourne dans ma chambre.. et là plus possible de rester.
Direction salle d'accouchement. Il est pile la même heure que pour Matyas... J'ai l'impression de me retrouver deux ans et demi en arrière.
On m'installe.. et c'est parti.. il est 14h05.... pousse, pousse, pousse... on relâche, on respire, on fait une pause..
Et puis non pas de pause.. pousse... Il est 14h17.. il est là..

On le pose sur mon ventre et là.. j'ai ressenti quelque chose de très fort... d'encore plus fort que pour Matyas.. Une fierté.. mon coeur qui se remplit d'amour.. de tendresse.. Il est tout petit, si beau. Je suis tombée littéralement amoureuse de cette petite chose si frêle qui se love contre mon épaule..

C'est mon bébé... mon fils.. Il est magnifique, 3kg330 et 50.5cm.. En pleine santé. Des pieds gigantesques lol..
Des petits cheveux blonds.. le sosie de Matyas avec ce petit plus dans son regard que je ne peux expliquer et qui fait que je ressens quelque chose de spécial quand je le regarde. Quelque chose de profond.

J'avais si peur de réagir de manière étrange avant sa naissance, peur de ne pas pouvoir le prendre tout de suite, de trop penser à Matyas. Et bien non !! Que du contraire. Il me fallait le toucher, le caresser, le respirer..

Steve est fier, ça se sent dans son regard. Il ne m'a pas quittée d'une semelle.. il m'a épongé le front, rassurée, embrassée.. Encore une fois c'est quelque chose que je n'oublierai jamais.

On retourne en chambre.. et là on savoure. De ces quelques instants de calme.. Juste nous trois.. Ca fait drôle !!

Il est là et je suis la plus heureuse du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Delphine


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 44
Localisation : Frameries

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:46

Ton récit est magnifique ! Tu a accouché sans péridurale ?
Revenir en haut Aller en bas
watashi

watashi


Messages : 424
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Bxl

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:09

ah la la, quel grand moment! J'ai hâte que ce soit notre tour ^^ Quel accouchement rapide!
Revenir en haut Aller en bas
http://watashiscrap.blogspot.com
stefyou

stefyou


Messages : 101
Date d'inscription : 11/01/2012

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:28

oui, tu n'avais pas de péri? C'est très émouvant de te lire! Le jour J.. récit 2969479845
Revenir en haut Aller en bas
signorina_sara

signorina_sara


Messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2012

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:42

Quel superbe récit !!! Vraiment émouvant!!!!
Moi, j'ai vraiment peur pour Pietro... Et c'est ce coté là qui me freine à en faire un deuxième... Pffffffffff !!!
Apparement, c'est vite "oublié" dès que bébé 2 est là Le jour J.. récit 2869328316
Revenir en haut Aller en bas
Bbérénice

Bbérénice


Messages : 160
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:56

Wow!!! Tu m'a replongé neuf mois en arrière, je suis toute émue!!!! Le jour J.. récit 2969479845

Pas de péri? Comment t'as pu manger?? Moi j'ai jamais pu avaler un truc, même pas d'eau! :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdebee.blogspot.com/
watashi

watashi


Messages : 424
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Bxl

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:06

Elle a accouché sans péri pour Matyas alors j'imagine qu'elle a remis ça pour Sven. Ludivine, si c'est le cas, tu es mon idole! Loool
Revenir en haut Aller en bas
http://watashiscrap.blogspot.com
ludivine
Admin
ludivine


Messages : 149
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Sambreville

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:03

Effectivement j'ai accouché sans péridurale. Je savais par mon expérience avec la naissance de Matyas ce qu'était un accouchement sans péridurale et j'ai remis le couvert pour Sven. On en avait pourtant discuté plusieurs fois avec mon gygy lors des visites de contrôle et le jour même j'ai décidé que non..

J'ai eu mal, mais je ne regrette pas cette sensation de le sentir venir au monde... Le jour J.. récit 2969479845
Revenir en haut Aller en bas
watashi

watashi


Messages : 424
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Bxl

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:37

Parait que le bébé est plus en forme aussi de naitre sans péri, il pleure plus vigoureusement, prend directement le sein etc. Alors qu'un bébé né sous péri ressent aussi les effets de la péridurale...
Revenir en haut Aller en bas
http://watashiscrap.blogspot.com
gwendy

gwendy


Messages : 258
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 42
Localisation : Quiévrain

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeLun 19 Mar - 2:46

Je suis tout émue de lire ton accouchement et bien ça à été rapide et bravo sans péri, moi aussi j'ai accouchée sans péri de ma fille, j'ai souffert mais c'était magique, j'ai tout senti mais je sais c'est quoi et si un jour j'ai un bébé 2, une péri sera la bienvenue car je suis une nunuche(lol).
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Admin
ludivine


Messages : 149
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Sambreville

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:22

Pfiou.. Je viens de me relire et voilà que je chiale..
Revenir en haut Aller en bas
watashi

watashi


Messages : 424
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Bxl

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:03

Monnn, meuh non, faut pas pleurer ^^ C’est tellement tu racontes bien les histoires, tu arrives à t'émouvoir toi-même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://watashiscrap.blogspot.com
Rox-anne




Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : marchienne-au-pont

Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:45

Vraiment très beau ce que tu écris ca donne des frissons de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour J.. récit Empty
MessageSujet: Re: Le jour J.. récit   Le jour J.. récit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour J.. récit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Côté mères :: Bienvenue à Bébé :: Bienvenue à bébé-
Sauter vers: