Côté mères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Côté mères

Forum sur la grossesse etc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand il faut, il faut...

Aller en bas 
+2
watashi
ludivine
6 participants
AuteurMessage
ludivine
Admin
ludivine


Messages : 149
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Sambreville

Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:55

Voilà longtemps.. très longtemps que je vous parle de ma soeur... Souvent en coup de vent, sans trop m'attarder sur le sujet.
J'ai décidé aujourd'hui de vous parler de toutes ces choses qui m'ont fait beaucoup de mal, toutes ces choses qui font qu'aujourd'hui, malgré mon mari, mon petit Matyas et mon petit Sven qui arrivera bien vite, j'ai souvent le coeur gros, et surtout qui font que je sois aussi mal dans ma peau.

J'ai longtemps hésité à en parler à quelqu'un.. à me faire aider. Parce que je pensais que l'argent pourrait servir à autre chose qu'à ça, qu'avec l'aide de mon mari je m'en sortirais, mais il a bien fallu me rendre à l'évidence qu'il fallait que je me soigne..
Début janvier, après avoir fait la promesse à Steve et à sa grand-mère je me suis décidée à aller voir une psychologue... J'avais un peu honte au début, mais au final je sais que c'est une décision qui ne m'apportera que de bonnes choses.
Je n'ai pas de programme précis, je décide de la voir quand je veux.. à mon rythme. Elle ne me met aucune pression, et surtout, je me sens bien avec elle..
Ce qui me fait mal dans tout ça, c'est d'en être arrivée là, à cause d'une et une seule personne !!
Je vous paraîtrai peut-être dure dans mes propos mais je pense que je peux vous parler sans crainte d'être jugée.

Le début


Maman est décédée le 14 décembre.. J'avais retrouvé Steve un mois plus tôt, sur Facebook. Nous ne sommes pas sortis ensemble tout de suite. Je vivais avec quelqu'un à l'époque.. Mais je comptais mettre fin à tout ça.
Steve m'a beaucoup aidée la période ou maman était dans le coma, on était très amis, et je me sentais soutenue.
Le jour où maman est tombée dans le coma, ( le 1er novembre), j'ai pris ma petite soeur en charge ( 11ans à l'époque), elle a vécu à la maison. Les examens de fin de trimestre approchaient, il était hors de question qu'elle ne soit pas régulière.. même si maman était au plus mal.
Steve et moi nous voyions souvent.. Puis un jour on s'est embrassés... tout simplement.. J'étais déjà folle amoureuse de lui mais lui je savais pas trop..
Tous les jours je faisais à manger pour mon papa.. pour qu'il n'aie pas ce souci là en plus. Il repassait de l'hôpital.. tous les soirs.. nous donner des nouvelles, et manger. On s'est beaucoup rapproché à cette période là lui et moi.

Le 14 décembre.. mon télèphone sonne.. il était 23h34... Je n'oublierai jamais..C 'était mon papa, pour m'annoncer le décés de maman.. J'étais abasourdie.. mal.. la petite dormait.. Au moment où je parlais à mon papa au téléphone, j'ai entendu un bip dans mon gsm.. Je venais de recevoir un sms..
Je raccroche.. et je lis mon sms.. c'était Steve qui me disait qu'il m'aimait.. pile au moment où j'apprenais que je n'avais plus de maman... J'ai ressenti une drôle de chose à ce moment, comme la sensation que quoiqu'il arrive je ne serais plus jamais seule..

Les jours ont passé, enterrement... maman a été enterrée le 17 décembre, et ma petite soeur est retournée vivre avec mon papa le 20 septembre. Ce jour là, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.. J'avais noué des liens très fort avec Cyrielle.. Un mois et demi à la maison, c''est pas rien... mon chez moi me paraissait vide..
J'ai fait mes valises et je suis partie chez Steve... Ce jour là j'ai su que j'allais finir ma vie avec lui..

J'ai présenté Steve à mon papa et à mes soeurs à la Noël. J'avais préparé un dîner.. il était hors de question que mes soeurs soient malheureuses le jour de Noël.. j'avais l'impression que c'était un devoir pour moi de leur faire plaisir.. ce soir de Noel..
Le contact est passé tout de suite entre papa et Steve. J'étais heureuse.. malgré tout..

Janvier, février.. J'apprends que je suis enceinte.. C'était une nouvelle merveilleuse.. Je ne m'y attendais pas ! Steve non plus mais ça a été une des plus belles nouvelles de ma vie. Je l'ai annoncé à mon papa tout de suite.. Il était sur le derrière, mais il était content !
Le jour où maman est partie il m'a fait promettre de lui donner un petit fils ou une petite fille.. un jour.

J'ai annoncé la nouvelle a ma soeur ( Alex 25ans aujourd'hui).. et sa réponse m'a glacé le sang ! " Ne le garde pas, tu dois avorter.. t'es trop jeune pour avoir un enfant.. Maman vient de mourir, comment t'as pu " baiser" alors que tu viens de perdre ta mère"...
Je ne savais plus quoi dire.. mais surtout j'avais mal..
Il était hors de question d'avorter.Steve et moi avions pris notre décision. Ce bébé on le voulait..
J'ai pardonné à ma soeur.. même si au fond j'étais toujours choquée par ses paroles...

Ma grossesse se passe... Vient le choix du parrain et de la marraine. Nous hésitions entre deux personnes: Caroline mon amie depuis 12ans, et Stéphanie, la femme de mon meilleur ami. Notre choix s'est porté sur Stéphanie. Mon mari qui la connaissait peu ne voulait qu'elle..

Ma soeur l'a très mal pris.. et s'est montrée injurieuse... Méchante.. Pour elle on avait pris n'importe qui pour ne pas la prendre elle ! Mais non ! Il était simplement hors de question de choisir ma soeur après les propos qu'elle a tenus à l'annonce de ma grossesse..

Août 2009... 1heure du matin, je reçois un sms de ma soeur. Elle est dans la merde. Elle vient d'être mise à la porte par son copain.. elle est à la rue.
J'étais presque à terme, j'étais crevée mais Steve et moi lui proposons de venir à la maison le temps de se retourner et de mettre un peu de côté. Elle refuse '" Non je vais pas vous déranger".... les parents de Steve qui ont une grande maison pleine de chambres lui proposent de l'héberger. Gratuitement.. Elle refuse.

A cette période j'en parle à Magali.. dans une conversation toute bête.. Elle propose à ma soeur une petite chambre, qu'elle louait mais qu'elle n'occupait pas. Ma soeur accepte. Mais ce n'est pas à son goût... C'est une petite chambre, dans un sale quartier.. Mais à défaut d'autre chose !! Au moins elle n'était pas à la rue..

Pendant des jours elle nous a reproché de lui avoir refourgué un taudis.. que Magali est une conne... ( Magali malgré ses défauts a agi pour aider ma soeur , c'était un geste d'amitié ... )

Ma soeur est allée se plaindre à mes grands parents en disant que je ne l'avais pas aidé.. j'en ai entendu...

Le 16 septembre, la naissance de mon fils.. Ma soeur trouve un appartement et nous demande un coup de main pour son déménagement... le 20 septembre.. Le jour où je sors précisément de la maternité.. Steve accepte mais lui demande de reporter de 3 jours.. donc pour le mercredi.. Car aujourd'hui on a qu'une envie rentrer à la maison tous les trois.. Et puis Steve avait son congé de paternité donc pas un souci d'aller l'aider.

Le soir même ma grand-mère me dit que Steve aurait pu faire un effort... Ce à quoi j'ai répondu que son déménagement n'était pas urgent, d'autant plus que son bail ne commencait que le 1er octobre.. elle n'était pas à un jour près.. Je me suis faite gronder !!!

Elle emménage, fait un prêt pour se remeubler.. bref...
Après tout ça, elle nous apprend qu'elle se remet avec son copain...
Elle tente tant bien que mal de revendre ses meubles.. sans succès.. On l'avait prévenue..

Le temps passe...
Novembre 2009.. deux mois après la naissance de Matyas Steve me fait sa demande ! Quel bonheur.. Je ne m'y attendais pas trop.. Surtout que pendant des mois il m'a répèté qu'il était contre le mariage et qu'il ne fallait pas s'attendre à ce genre de choses de sa part..
C'était le 6 novembre.

Le 7 novembre au matin, je télèphone à ma soeur, toute excitée... " Devine quoi "??
Sa réponse " t'es encore enceinte " Non Alex... Je viens d'accoucher, je suis pas enceinte, sois logique !!
Je vais me marier ...

Et là, un silence, un blanc....
Sa question qui tue " Avec Steve ? " Evidemment avec qui d'autre??
" T'es folle... c'est trop tôt, t'es même pas sûre que ça va marcher.. tous les mariages finissent par un divorce... t'es même pas sûre qu'il t'aime vraiment !

Là, j'ai eu mal.. Steve était en colère..
Le choix du témoin. Pour moi y'avait même pas à réflechir c'était CHristophe et personne d'autre. J'ai toujours pensé que si je me mariais il serait témoin !
J'en ai encore entendu... t'aurais pu choisir quelqu'un de proche... t'as vraiment pris n'importe qui... J'ai du leur rappeler que pour leur mariage Christophe et Stéphanie avaient pour demoiselle d'honneur MA petite soeur... et que Stéphanie était la marraine du petit.. Alors non ce n'est pas la famille, mais pour moi c'est tout comme !!!

J'avais décidé d'aller choisir ma robe avec Stéphanie, mais ma soeur m'a fait un foin pas possible.. j'ai du plier et y aller avec ma soeur.. Elle a tenu à me payer ma robe.. j'ai accepté... ça avait l'air de lui tenir tellement à coeur..

La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Admin
ludivine


Messages : 149
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Sambreville

Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:39

Notre mariage se prépare doucement.
Le moment de placer les gens...
Ma soeur ne veut pas que son copain soit assis à côté de mon amie ISa.. qu'elle trouve trop jolie, pas à côté de ma cousine, qu'elle trouve trop proche de son copain.. Ca a été tout un bazard.. au final ai placé mon beau-frère à côté de ma marraine lesbienne.

Tout le monde y met du sien, et même si ce n'était pas un mariage de princesse pour moi ça a été un moment merveilleux...
Mes beaux-parents ont payé le traiteur, le parrain de Steve a offert le champagne... on a été gâtés.. La situation financière n'était pas au top mais on a eu ce qu'on voulait...
Le jour du mariage ma soeur a tout critiqué... le traiteur... la musique... les invités, les tenues... tout !!!!
A mon mariage j'avais invité une amie que je n'avais plus vue depuis 10ans et que j'ai retrouvé grâce à Facebook.
C'était la fin de journée.. et je vois un attroupement dans le petit jardin.. Sabrina ( l'amie en question) vient me voir et me dit que ma soeur est en larme, que je ferais bien d'aller voir ce qu'il se passe, car d'après ce que ma soeur lui a dit, je ne me préoccupe plus beaucoup d'elle... ) Mais merde c'était mon mariage, y'avait pas qu'elle...
Je vais la voir... et là elle me demande comment j'ai pu faire une fête alors que maman est partie depuis seulement un an et demi..
Je sais pas comment j'ai pu.. mais je l'ai fait. J'étais heureuse.. Papa l'était.. ma petite soeur aussi... je me suis pas posée de question. Même si à la commune quand le bourgmestre a prononcé le nom de maman j'ai eu un mal de chien à retenir mes larmes.. ( je les ai pas retenues d'ailleurs )

La soirée se passe.. et là encore une fois faut qu'elle l'ouvre.. nous étions dehors et devant tous les gens qu'il restait elle lance " c'est quand même grâce à moi que tu t'es mariée, si je t'avais pas payé ta robe t'en serais pas là)..
Un froid !!!!
Même à poil me serais mariée !!!

Le soir on en a discuté avec Steve, on était pas contents qu'elle aie agit comme ça..
Le climat se durcit...
Je lui en veux énormément...

Et là tout s'enchâine.. elle vient à la maison... et observe tout, scrute tout...
Je m'entends bien avec mes beaux parents.. et elle ne le supporte pas.. POur elle ce sont des sales riches..

Ma marraine est lesbienne.. et depuis quelques temps elle est avec une personne que j'apprécie beaucoup. Elles viennent manger à la maison.. c'était super !

Mais petit à petit je sens que ma marraine prend des distances.. mais je ne dis rien. Je me fais sûrment des films.
Un soir ma soeur vient et je lui demande si elle connait la copine de ma marraine depuis longtemps.. et là elle me répond des chsoes qu'elle n'aurait pas dûr, du genre ma marraine est une briseuse de ménage... elle a piqué Sabine à une autre femme... Suis pas choquée plus que ça.. et puis on sait jamais si les gens disent vrai..

Ma marraine ne m'appelle plus.. et c'est pas normal..

Le temps passe.. J'envoie des sms régulièrement.. auxquels elle répond mais froidement.
Un an se passe après mon mariage.

Avril 2011 Steve et moi décidons d'avoir un deuxième bébé.. La machine est en route.
Juin 2011, anniversaire de ma soeur.. on est invités.. Alex me dit que marraine n'a pas envie de venir si je suis là. J'ai eu du mal à comprendre le pourquoi mais après j'ai su .. Je dis à ma soeur que si elle préfère inviter ma marraine c'est pas grave qu'on se fera un truc du côté de chez moi.. sans voiture c'est plus facile pour nous de reçevoir que de nous déplacer.. Elle refuse, donc nous allons à son anniversaire. Elle le fête le 3 juin.. J'avais pas un rond, je touchais que le lundi, alors je lui dit qu'on ira chercher son cadeau ensemble dans la semaine...( elle voulait le nouveau Hypnotic poison.. qui coûte la peau du cul.. mais bon anniversaire, on fait une exception)
Pour ne pas arriver sans rien;, Steve chope une bonne bouteille de vin dans la cave de son père..
La journée se passe bien.. On mange bien... mais... Matyas casse une petite tasse en porcelaine qui appartenait à ma maman.. j'ai pas eu le temps de le rattraper. J'avais mal au coeur pour ma soeur, mais je savais que Matyas n'avait aucune idée de la valeur sentimentale de la tasse.. Alex était en rage !!! Et moi j'étais mal..

Quand nous sommes rentrés on a appris qu'elle avait dit que Matyas était mal élevé..
LE soir même, ma grand-mère me sonne en me disant que j'aurais au moins pu faire un effort pour le cadeau de ma soeur... que ça ne se fait pas de ne pas offrir de cadeau. Si ça avait pas été ma grand-mère je l'aurais traîté de grosse merde !!!

Le mercredi suivant, on avait rendez vous au tribunal pour l'héritage de maman. Comme j'avais vraiment eu de la peine pour la tasse de ma soeur, je lui ai donné des bijoux de famille.. que mon grand-père avait ramené d'Afrique et que j'avais toujours gardé.. Ils valent une fortune.. mais qu'ils soient dans mes mains où celles de ma soeur ne changeait rien pour moi. Je ne suis pas matérialiste.
Mais ça elle ne l'a jamais dit à personne.. Je me suis faite passer pour une malhonnête quand j'ai dit que je n'avais plus les bijoux. Mon père a cru que je les avais vendus.. et ma soeur n'a jamais démenti !!

En juillet 2011, premier anniversaire de mariage on décide d'aller à la mer un weekend, et là on croise Michael ( le copain de ma soeur)..et son frère jumeau on ne lui dit pas bonjour car il ne nous a pas vus... c'est pas de l'impolitesse mais moins on pensait à ma soeur mieux c'était, bien que le copain de ma soeur soit super gentil..

A notre retour de la mer, ma soeur vient me parler sur msn et me demande ce que nous avons fait de notre weekend, je lui dis clairement qu'on a croisé Mic mais qu'on est pas allé lui dire bonjour... que de toute façon il ne nous avait pas vus.. Et là elle me répond " POurquoi tu me dis que t'as vu Mic à la mer, tu veux foutre la merde ou quoi ???

Le soir même ma petite soeur me dit pareil.. pourquoi t'as dit à Alex que t'avais vu Mic.. Mais bon sang qu'avais-je dit de mal ?? Rien il me semble !
Je n'étais mariée avec Steve que depuis un an, mais je sais où il va, avec qui.. on a aucun secret l'un pour l'autre... alors je comprenais pas qu'ils ne fonctionnent pas comme nous..

Le lundi de mon retour je fais un test.. positif.. Youhou.. On décide de ne rien dire tout de suite Steve et moi, de le garder un peu pour nous...
Mais le lundi suivant ma petite soeur vient à la maison... et j'ai eu du mal à cacher ma grossesse.. aussi récente soit-elle.. Je suis malade comme un chien.. Ma petite soeur n'est pas si bête que ça..
De but en blanc elle me dit " Didine.. t'aurais pas un truc à me dire".. Steve et moi on se regarde en souriant et on lui dit.. en lui faisant promettre de ne rien dire à personne.. Même pas à papa.. Elle accepte..

Le soir je sonne à ma grand-mère, elle est gravement malade et je sais que ça lui fera plaisir d'entendre une bonne nouvelle comme ça. Pareil je lui fais promettre de ne rien dire avant trois mois.. Elle promet.. et je sais qu'elle tiendra sa promesse..

Ma petite soeur rentre chez elle... Et là quelques jours plus tard, je l'annonce à papa.. Il était tout content et espère une fille... je lui dis que peu de monde le sait et que je le dirai moi même à Alex..
Il ne dit rien.

Quelques temps plus tard je reçois un sms de ma soeur.. ( Alex) dans lequel je me fais traîter de tous les noms...
Ma petite soeur avait dit à ALex que je ne voulais pas qu'elle soit au courant de ma grossesse.. qu'on comptait ne pas lui dire.. ce qui est totalement faux et surtout totalement difficile à cacher.. d'autant plus qu'on se voit quand même régulièrement...

Le 24septembre, Steve est parti.. toute la journée; Je descends chercher un coca à la superette en bas de chez moi , et par habitude je passe ma main dans la boîte aux lettres. C'était samedi mais c'est un reflexe que j'ai.. Je glisse ma main.
Et là.. Je tombe sur une dizaine de feuilles pliées en 4.. tapées à l'ordinateur.. une conversation Facebook et msn...
Je m'installe et je commence à la lire... J'ai mal au ventre plus j'avance dans la lecture.. Je suis toute seule en plus...

C'était une conversation entre ma soeur, ma marraine et la compagne de ma marraine..Je l'ai lu.. relue.. Encore et encore...

J'apprenais que je n'étais bonne qu'à baiser... que c'était une honte d'avoir retouché des contributions alors que je ne travaillais pas.. mais j'ai travaillé... et steve aussi.. j'ai appris que j'étais grosse parce que j'étais malheureuse dans mon couple... j'en passe et des meilleurs.. et le pire c'est que ma marraine approuvait tout ca.. Ensuite il était écrit que ma soeur nous accusait d'avoir fait un crédit à son nom.. qu'elle allait porter plainte et que ma marraine allait venir nous casser la gueule...

J'ai sonné à mon papa.. en larmes... il m'a dit de faire ma vie.. de ne pas m'occuper de tout ça...

La suite demain les filles.. suis crevée...
Revenir en haut Aller en bas
watashi

watashi


Messages : 424
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Bxl

Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:52

Oh purée! Tu as beau m'avoir déjà raconté quelques saloperies de ta soeur, je tombe toujours sur le cul quand je lis toute la méchanceté dont elle est capable par pure jalousie. Le plus dingue, c'est que tout le monde a l'air de penser que c'est elle la victime dans cette histoire! Tout ce que je peux te dire ( à part, sors la de ta vie!), c'est qu'on finit toujours par payer, un jour ou l'autre. Et quand elle paiera, elle paiera cher :-S
Revenir en haut Aller en bas
http://watashiscrap.blogspot.com
Bbérénice

Bbérénice


Messages : 160
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41

Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:05

Et ben!!! Tout à fait d'accord avec Wata, un jour la vie te rend tjs la monnaie de ta pièce!!! T'es heureuse? Tu as ta petite famille à toi... c'est tout ce qui compte! Protège les tiens et éloigne toi... Qu'est ce qu'elle cherche au juste? C'est de la jalousie? Je vois pas l'intérêt. Courage à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdebee.blogspot.com/
ludivine
Admin
ludivine


Messages : 149
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Sambreville

Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:58

J'ai continué à faire ma vie.. Je me suis énormément rapprochée de Steve. Qui encore une fois à agi comme il le fallait, en toute objectivité. Je gardais contact avec mon papa, qui est d'ailleurs venu chez moi pour l'anniversaire de Matyas. Je ne l'avais pas invité chez mes beaux-parents, car mon père ne veut pas se mélanger à ces gens là.... ( ces gens plus riches que nous traduisez)..
Je n'ai bien évidemment pas invité ma soeur...

Quand j'ai quitté mon studio à Marcinelle.. J'ai eu des ennuis avec mon propriétaire. J'ai quitté mon studio avant la fin du bail, mais mon proprio était d'accord vu que ma coloc continuerait d'y vivre. Il suffisait juste pour lui de changer le nom sur le bail.. Mais ça s'est mal passé.. Elle s'est retrouvée insolvable et dans l'incapacité de payer son loyer. Mon proprio est venu chercher chez moi ce qu'il n'aurait pas chez ma coloc... je me suis retrouvée dans l'obligation de payer.. et mon papa s'étant porté garant lors de la signature de mon bail en juillet 2006 s'est vu dans l'obligation de payer les 6 mois de loyer prévus par la loi. Ca a crée pas mal de tension entre nous à l'époque. Mais l'histoire s'est tassée.. Je rembourse mon proprio tous les mois, et papa aussi...
Je m'en suis voulue pour cette histoire mais je savais que je n'avais rien fait de mal..

Quelques temps après l'anniversaire de Matyas, j'avais le coeur gros.. j'ai envoyé un mail à mon papa.. Pour en quelque sorte " vider mon coeur"...
Le voici :

Papa,

Voilà des mois que je dois t'écrire et que je reporte en me disant que ça ne sert à rien... qu'il y a plus important.. Mais à l'heure actuelle, il faut que je le fasse parce que ça ne va pas. Ca ne va même pas du tout.
Rassure-toi, Matyas va très bien et avec Steve tout va bien aussi.
C'est d'Alex qu'il faut que je te parle. La situation est devenue invivable.
Je ne supporte plus ses médisances, ses accusations, ses intérprètations à sa façon de tout.. Je passe pour rien aux eux de tout le monde. La moitié de ma famille me tourne le dos.. et encore maintenant je me demande ce que j'ai pu faire.
Il faut que j'éclaircisse certaines choses avec toi parce que j'en ai marre de passer pour rien.
On me reproche depuis des mois de ne pas avoir mis Alexandra marraine et témoin a mon mariage. Mais tu crois que c'est une décision que nous avons prise à la légère Steve et moi, Alex a critiqué Steve a la minute même où elle a fait sa connaissance, a critiqué ouvertement mes sales riches de beaux-parents, je ne devais pas me marier avec lui, que j'étais inconsciente.. On m'a reprochée de faire ma vie, d'oublier maman..
Alors oui j'ai mis maman de côté.J'avais 25 ans quand elle est morte.. je pouvais pas me lamenter sur mon sort... il fallait que je continue..
Je ne pouvais pas choisir comme témoin quelqu'un qui n'apprécie pas mon mari.
Quand j'ai annoncé que j'attendais Matyas, encore une fois... je devais avorter.. j'étais pas prête à être mère..Je pouvais pas le garder. Maman venait de mourir.. Enfin on avait une bonne nouvelle.
Et tu penses que je l'aurai choisie comme marraine après m'avoir dit des choses comme ça... y'a des limites.. De plus quand on en a discuté Alex et moi elle m'avait dit qu'elle était déja marraine d'une petite fille et que le titre n'avait pas d'importance, car de toute façon Matyas était quand même son " vrai neveu"

Ensuite il y a eu cette affaire Delacroix..tout le monde a été au courant.. . Je me suis faite traîter de tous les noms.
Je suis " le déshonneur de la famille" " j'ai foutu mon père dans la merde" " Je suis pire que ma mère".. je te vole ton fric !!!
Du jour au lendemain Ariane s'est mêlée de ma vie... j'en ai entendu tous les jours...

Puis ça a été de critiquer mes beaux parents.. Ils sont riches !! J'ai choisi d'épouser Steve pour pouvoir profiter de l'argent d'Agnés et Robert.. Ce sont des capitalistes.. Et alors ??? On ne choisit pas son mari en fonction du compte bancaire de ses parents.

Quand Alex et Mic se sont séparés en août 2009, on a tout fait pour l'aider.. elle nous sonnait à n'importe quelle heure. On lui a proposé de venir à la maison quelques temps.. histoire de se calmer.. Mes beaux-parents lui ont proposé de lui louer une chambre..Elle a refusé.. j'ai cherché pour elle.. J'ai téléphoné partout.. Il n'y avait qu'une solution, la chambre pourrie de Magali à Charleroi..
Mais Magali lui a loué un taudis, ça a été de ma faute.. J'ai laissé ma soeur dans la merde.. alors que j'ai tout fait pour qu'elle vienne vivre avec nous. Ensuite j'ai contacté mon amie Nicole, qui venait d'acheter une maison.. elle lui a proposé une chambre et pas de loyer. Juste une participation pour les courses.. mais Alex a refusé..Preférant rester dans la petite chambre.. pour qu'on la plaigne.
Lorsqu'elle a emménagé dans son appartement à Marcinelle, c'était le 20 septembre. Le jour où je sortais de la maternité. Je n'aurais pas pu aller l'aider. De ce fait, on a dit qu'on avait laissé Alex se débrouiller toute seule. Excuse-moi mais j'avais d'autres préoccupations que de déménager Alexandra.

A mon mariage, encore... des remarques qui blessent..le traîteur était de la merde.. Elle a payé ma robe...Elle vient nous parler de meurtre, d'enfants disparus.. Et je ne dois rien dire.. sous prétexte qu'elle est faible et fragile !! Y'a des limites.

Il y a eu ensuite cette amitié soudaine avec Ariane. Elles ne se sont pas adressées la parole pendant des années et aujourd'hui ce sont les meilleures amies du monde.. Et résultat Ariane ne m'adresse plus la parole.. sauf pour me reprocher de faire du mal à Alex !!

Quand elle a fait sa tentative de suicide y'a quelques mois, pareil.. elle est allée crier sur tous les toits que j'étais même pas allée la voir à l'hopital, que je n'avais pris aucune nouvelle.
Or.. j'ai téléphoné deux fois aux urgences pour savoir si tout allait bien.. J'ai demandé quand elle rentrerait !! J'ai même demandé à ce qu'on t'appelle pour le rendez-vous avec le psychologue.
Je n'allais pas aller jusqu'à Vésale juste pour une heure, en habitant Tamines;
Le lendemain elle est sortie de l'hôpital. Je lui ai demandé si elle avait un moyen de locomotion... car d'après elle tu ne voulais pas aller la chercher. Je lui ai dit de venir à la maison manger.. pour se changer les idées. Mais elle a refusé, préférant se reposer... le jour même j'apprends qu'elle se balade en ville avec une copine.
On a encore une fois préfèré dire que je n'avais pas pris soin de ma soeur.
C'est ce qu'on me reproche.. faire du mal à Alex...

Elle attaque en permanence. Elle ne vit que de ça !! Quoique je fasse elle trouve à critiquer, à médire.

Y'a un mois et demi.. son anniversaire. Elle m'invite !! Et qu'est ce que je lis sur Facebook une phrase de Madison pour Alexandra " comment t'as pu inviter ta soeur à ton anniversaire après tout ce que tu nous as raconté"... Je passe pour quoi encore une fois ?
Madison ordonne a alex de faire un choix, moi ou elle. Alex a fait son choix...
Je vois Alexandra en ville.. et là j'en entends sur Madison.. Madison est une profiteuse, Madison est une prétentieuse, une connasse... son mec est un parvenu... Madison se rapproche trop de Mic...
Et puis tout à coup les revoilà les meilleures amies du monde " cousines chéries " comme elle dit.
Elle se moque de qui ???

Y'a deux mois elle me demande comment je vais.. Je lui dis que je suis fatiguée... et là elle se fout de moi.. ca la fait bien rire de m'entendre dire que je suis fatiguée, moi qui ne fous rien de mes journées..
Parce que bien sûr elle elle travaille !!! Elle elle est courageuse !!! Moi je ne suis qu'une merde au chômage. Mais j'ai décidé d'élever Matyas et de retravailler quand il rentrera à l'école. La plupart des mamans actives le font !! Elever un bébé ça prend du temps, de l'énergie, t'es bien placé pour le savoir t'en as eu 4
J'en ai marre de l'entendre dire que moi j'habite un petit appartement de Merde, alors qu'elle elle vit dans une maison avec trois chambres et un grand garage. Peut-être bien. Tant mieux pour elle. Mais moi je mange de la viande et des légumes tous les jours !! Parce que pour moi c'est plus important que l'image qu'on doit donner aux autres... non je n'ai pas de maison.. mais je ne demande jamais d'argent à prêter à personne. Car malgré ce qu'on croit, à part les chaussures de Matyas que mes beaux-parents paient tous les trois mois, ils ne nous donnent pas un centime !!!

Il serait temps qu'elle grandisse un peu et qu'elle fasse quelque chose de sa vie !!!

Cyrielle poste des belles photos de Matyas sur Facebook... tout de suite Alex vient mettre son grain de sel !! Elle gâche tout !!! tout le temps

J'en ai marre de l'entendre dire que je suis comme Maman. J'aimais Maman mais je ne suis pas comme elle. Je ne mens pas à mon mari !!! Je ne lui cache rien et notre budget on le gère ensemble. On a aucun secret l'un pour l'autre.C'est ça la base d'un couple. La confiance et la communication.

Y'a 4 mois j'ai dit à Alex que j'allais faire le nécessaire pour la tombe... Mais elle a refusé. C'est elle qui voulait le faire ! C'était sa responsabilité. Je n'ai rien dit... et aujourd'hui on me reproche d'avoir laissé la tombe de maman aller à rien !!
C'est facile de toujours tout me mettre sur le dos.

Alex aime se plaindre, aime se faire plaindre... Même aller demander à mamy des sous pour payer sa viande à son anniversaire elle l'a fait !!!
Râler parce que Madison passe tout son temps chez mamy... parce que Madison reçoit des dringueilles... Tout, elle critique tout !!!
Mais elle est fragile, sensible.. alors on ne lui dit jamais rien.
Elle continue à rependre son venin.. comme elle l'a toujours fait.
J'ai un ménage, un bébé en pleine forme, une vie de famille normale.. Qu'es ce qu'il faut que je fasse pour être bien vue?? Pour ne plus devoir subir ses attaques à longueur de journées???

Elle a dit à Cyrielle que tu ne viendrais sans doute pas à la maternité voir mon deuxième bébé... car tu ne te bouges pas pour Matyas et que tu aurais encore moins l'envie de bouger pour le deuxième. Que je n'aurais jamais mon album de mariage, car c'était ta façon à toi de me faire payer l'affaire Delacroix. SI c'est le cas, tu aurais du refuser de faire les photos.. j'aurais fait appel à quelqu'un d'autre. Et aujourd'hui j'aurais un album !!
D'après elle tu es venu chez moi à la fête des pères car la semaine d'avant tu étais allé à l'anniversaire d'Alex et que j'aurais mal pris que tu refuses!! C'est la seule raison pour laquelle tu es venu.
J'ai essayé plusieurs fois de t'inviter, pour te faire plaisir. Pour essayer de connaître Anita.. mais d'après elle, tu n'as pas envie plus que ça de venir nous voir.

Que veux tu que je fasse... Alors on me reproche de me rapprocher de la famille de Steve.. c'est normal. Je me retrouve toute seule.. Je m'accroche à des gens qui me respectent et qui s'occupent de moi ! Des gens qui ne remuent pas le passé à longueur de journée.

Pour ce qui est de Josette, j'avais toujours promis à maman que je couperais les ponts avec elle le jour où j'aurais récupéré des bijoux en malaquite, que le papa de maman avait ramené du Congo pour maman.. et qu'elle n'a jamais eu.
Quand j'étais venue chez maman un jeudi où tu étais en formation, et quand parrain s'est pendu, on a discuté et elle m'a fait promettre de récuperer les bijoux... d'attendre que josette me les donne.
Elle l'a fait, elle me les a donnés.. et j'ai coupé les ponts avec elle. Pas avec Inés, car on s'entend bien et Ines et Josette ne se parlent plus.
J'ai respecté le souhait de maman.. et quand j'ai récupéré les bijoux, conne que je suis je les ai donné à Alex.. pour qu'elle arrête de parler du service en porcelaine que Matyas avait cassé..
Mais ça elle ne le dit pas..

Quand on a appris que j'étais enceinte y'a deux semaines.. on avait décidé de le garder pour nous.. et d'attendre avant de le dire.. mais j'avais envie de te le dire à toi et à la mamy de Steve. On ne voulait rien dire à Cyrielle, mais j'ai des nausées et j'aurais pas su lui cacher quand elle est venue à la maison.. on a dit à Cyrielle d'attendre avant de le dire à Alex.. car de toute façon je n'avais pas encore vu de médecin. Et puis c'était pas à Cyrielle à lui dire... Là encore ça a été intèrpreté à sa façon.. et encore une fois je m'en prends plein la gueule !! je l'ai dit à mamy... car je sais qu'elle a pas toujours le moral et que ça ferait plaisir à papy. Pour le reste personne ne le savait.

Tout à l'heure elle m'écrit juste que si Tristan était toujours là il aurait honte de moi.. de la vie que je mène. Honte de quoi??? Qu'est ce que je fais de mal ?? J'entretiens ma maison, j'ai des amis, des passions, je m'occupe bien de mon bébé, personne ne manque de rien.. en quoi il aurait honte..
Et puis m'écrit que c'est moi qui aurais du partir!!! Tu crois qu'on reste insensible à ce genre de phrases?? pas moi !!

Je n'en peux plus de cette situation !!! Ca fait des mois que ça dure.. que je me tais.. mais y'a des limites. Je vais finir par couper les ponts pour pouvoir vivre heureuse !

Voilà, à l'heure qu'il est je sais plus trop quoi faire... quoi penser. Juste que cette situation crée des tensions à la maison. Je n'en peux plus de passer pour la méchante aux yeux de tout le monde.

Je tenais à te dire tout ce que j'avais sur le coeur parce que ça fait beaucoup.
J'espère que tu me répondras. Sache que toutes les décisions que j'ai prises concernant Alex, je les ai prises après avoir bien réflechi.


Bonne soirée.
Ludivine


Je n'ai reçu aucune réponse à ce mail.. mais j'avais dit ce que j'avais sur le coeur et ça me suffisait.
J'ai décidé de prendre mes distances vis à vis de ma soeur... Je ne voulais plus aucun contact avec elle. Pour notre bien à tous.

Il y a quelques temps, nous avons remis notre appartement à neuf, nous avons tapissé et nous avons reçu un nouveau divan lit pour notre premier anniversaire de mariage.. Mon papa est venu voir l'appartement et je lui ai dit qu'on se débarrassait de l'ancien salon.. que si il connaissait quelqu'un à qui ça pourrait faire plaisir je le donnait.

En octobre, Sara est venue nous voir avec Pietro, chez mes beaux-parents. Je reçois un appel de ma soeur.. qui veut reprendre contact et qui m'explique ses déboirs.. elle a une fois de plus quitté son copain, elle est une fois de plus sans logement et elle n'a plus de meuble.. Comme par hasard, elle arrive à placer dans la conversation un petit " Si il t'arrive de te débarrasser de certaines choses, pense à moi " Bien sûr !!! Après tout le mal qu'elle avait fait, j'allais lui refourguer tous mes anciens meubles avec plaisir. Pourtant je suis loin d'être égoîste, loin de là. J'essaie toujours de faire plaisir.

J'ai donné ce salon à la Croix Rouge ! l'hiver approchait et je sais que beaucoup de démunis ont besoin d'être meublé !

Le temps passe.. et plus de contact avec elle. Je n'en veux plus !
Je discute tous les jours avec ma petite soeur, qui me dit qu'Alex est mal mais qu'elle ne fera jamais ses excuses !

Alex me doit de l'argent et je tente de le récupérer, elle nous répond qu'elle ne nous les rendra pas, que c'est pour tous les cadeaux qu'elle a offert à Matyas... Sympa !

Septembre, octobre, novembre, décembre.. Je vais pas bien du tout, papa s'éloigne.. et ma famille me tourne le dos.. Ma grand-mère n'a pas pris la peine de sonner pour l'anniversaire de Matyas... pas de carte, rien... Matyas est petit pour se rendre compte de ce genres de choses, mais pas moi.
Steve me conseille d'aller voir un psy, mais je ne veux pas, persuadée de pouvoir m'en sortir !

Décembre.. Les fêtes de fin d'année.. J'invite papa pour la Noel.. Il ne vient pas... Il fait ça avec sa compagne, je ne lui en veux pas, on fêtera la Noël avec la famille de Steve et sa grand-mère.

Sur Msn je discute avec ma petite soeur, elle n'est pas bien.. elle est triste car c'est encore un Noël sans maman. Qu'elle a hâte que les fêtes soient passées..
Le lendemain, toute souriante.. elle me dit qu'elle est pressée d'être à Noel.. Je ne comprends plus trop bien.
Et là elle me lâche du tac au tac " on fête Noel en famille, suis trop contente".. ah bon en famille.. Mais comment ça?
Ben vi en famille.. toute ma famille.. papa, Alex, Anita ( ma belle-mère) et les enfants de celle-ci... Donc en famille ça veut dire sans nous !!! Ca fait pas plaisir à entendre.
Le lendemain je l'écoute me raconter sa soirée fabuleuse... merveilleuse auprès de sa soeur.
Au fond de moi je ne peux m'en empêcher. Je pense que c'est humain après tout.
Je dis à ma petite soeur que ça me fait du mal de l'entendre parler comme ça, d'autant plus que j'avais lancé une invitation à papa... Et elle me répond que " de toute façon, moi aussi j'ai ma famille maintenant !!
Bien sûr j'ai la famille de Steve, mais j'aurais aimé conserver mes liens avec ma famille à moi !!

La veille du réveillon de nouvel an.. On reçoit un sms d'Alexandra.. qui nous dit reconnaître ses torts, qu'elle a mal jugé mon mari.. que le fait de se retrouver seule l'a fait réfléchir sur pas mal de choses et que nous lui manquons..
J'ai du mal à y croire.. Elle veut nous revoir et commencer 2012 sur de bonnes bases..
Je ne suis absolument pas adepte du " 1er janvier, j'ai changé... "

On accepte de la revoir.. Le 4 janvier. Elle revient à la maison... j'étais assez mal, tendue.. Je ne savais pas comment réagir et surtout je ne savais pas si j'arriverais à mettre ma rancune de côté.
Elle est arrivée vers 13h..

" Oh ça a changé ici.. vous avez retapissé... vous avez payé cher le tapis "?
" Vous avez aussi in nouveau salon ??? vous avez payé cher votre divan lit... " " On sait pas, c'est un cadeau"... Purée vous reçevez de beaux cadeaux vous ( c'était pour notre anniversaire de Mariage, on avait rien reçu à notre mariage"
" Qui c'est qui a tapissé chez vous ? " ... c'est ma tante qu'elle ne peut pas voir en peinture..

Ensuite ce sont des messes basses à Matyas... " Dis à tata Alex que tu l'aimes... tu l'aimes ta tata Alex, est-ce que tu portes les vêtements que tata Alex t'a acheté???
Forcément qu'il les a porté mais vu sa croissance rapide, ca fait belle lurette que les vêtements sont classés trop petits.. donc rangés pour Sven .
Ensuite, elle veut faire un tas de photos de Elle et Matyas pour poster sur Facebook. Nous sommes contre. Nous sommes les seuls à décider des photos qui seront présentes sur Facebook. Il a presque fallu lui confisquer son appareil photo. J'étais en rage à l'intérieur.
Nous allons ensuite faire quelques courses elle et moi, là elle veut faire un cadeau à Matyas, je refuse. A chaque fois qu'elle fait un cadeau tout le monde le sait et connait le prix.Et puis Matyas n'a besoin de rien.
ELle se plaint sans cesse qu'elle a pas un rond mais gaspille des fortunes pour les autres! Et je suis contre ça !

En nous baladant, elle m'explique qu'elle vit seule pour le moment, qu'elle a pas un rond pour son mois.. qu'elle mange mal.. et surtout que les weekend sont painibles...
En rentrant à la maison après l'avoir raccompagnée à la gare j'en parle à Steve qui accepte ( encore une fois ) qu'elle vienne passer le weekend à la maison... pour lui changer ses idées.

Je prévois une raclette car je sais qu'elle adore ça. Ca se passe pas trop mal... Sauf qu'elle fait des choses qui ne me plaisent pas.. Elle a quitté son copain, passe toutes ses soirées avec son premier amour et a un nouveau petit copain.. ce qui fait qu'elle se partage entre trois mecs ( Elle a selon elle gardé de très bons contact avec son dernier copain en date, celui qu'elle a quitté mainte et mainte fois.. )
Elle m'explique qu'avec son premier amour c'est juste de l'amitié, car lui est déjà papa et qu'elle ne veut pas d'un homme qui a déjà un enfant..
Ensuite j'apprends que son copain actuel est papa lui aussi d'une petite fille.. mais elle s'est bien gardée de nous le dire.
PErsonnellement je m'en moque, mais qu'elle ne vienne pas dire qu'elle ne veut pas d'un homme déjà papa..
On discute.. De tout et de rien. De Sven..
Et là, la question
" vous avez déjà choisi les parrains et marraine ",
" Oui depuis longtemps déjà..
" Vous avez choisi qui ??? Cyrielle ( mon autre soeur)
Et là j'explique à ma soeur que non, parce que CYrielle est encore jeune, et que depuis longtemps nous avons porté notre choix sur une très bonne amie à moi, que cela fait presqu'un an que nous sommes sûrs de notre choix et que Cyrielle ne nous a jamais parlé de son désir d'être marraine. Pour elle, elle sera une tante aimante...
Alex nous explique que Cyrielle est persuadée d'être marraine et qu'on lui réserve une surprise..
Je suis un peu mal vis à vis de ma petite soeur, mais je ne pensais pas que cela lui tenait à coeur. D'autant plus qu'elle voit très peu Matyas et qu'elle est contente d'être une tantine..

Je demande à ma soeur de ne rien dire à Cyrielle. Que nous le ferons nous même, que nous choisirons nos mots pour ne pas la vexer. Mais surtout de ne pas le faire à notre place.


Elle me demande ensuite si j'ai toujours de bons rapports avec Magali. Je lui explique que les choses ne sont plus comme avant; mais que je suis la marraine D'Elea.. et que je ne me prends plus la tête.. Qu'on se voit en ville de temps en temps... qu'on discute de tout et de rien et que tout va bien comme ça.
Et là, elle nous explique qu'on doit se méfier d'elle et de son copain... car c'est un vendeur de cocaïne très connu dans la cité où a vécu ma soeur avec son copain. Et qu'il a encore vendu de la drogue dernièremeent au frère de son ex petit copain... elle nous donne des noms, des dates.. En nous disant qu'on peut hardiment dire que ça vient d'elle. Qu'elle n'a rien à cacher et qu'elle assume ce qu'elle dit .

Je décide d'en parler à Magali.. de mettre les choses au point avec elle car je sais que son copain est tout sauf un enfant de choeurs.. et qu'il a eu pas mal de démêlés avec la justice.
Magali dément et me demande comment je sais tout ça.Je préfère préserver ma soeur et je ne dis rien.. pas de nom.. Juste qu'on a eu des échos...
Par la suite, en en ayant gros sur le coeur et surtout un peu triste d'avoir en quelque sorte crée une dispute entre Magali et moi pour une histoire dont je n'ai aucune preuve, je décide de dire la vérité à Magali.. sur ce que ma soeur m'a dit... L'histoire se tasse et au final j'en ai un peu rien à faire de la manière dont le copain de Magali arrondit ses fins de mois. Je prends mes distances mais continue à garder contact avec elle...


Entre temps j'envoie un mail à papa, pour prendre de ses nouvelles et lui annoncer qu'Alex revient à la maison..

Le voici..

Coucou Papa,
Je t'écris! Moins cher que le téléphone et plus pratique. J'espère que tu vas bien ainsi qu'Anita et Bibi.
Je t'écris un peu pour te parler des choses qui ont changé depuis le début de l'année.
Comme tu l'as sans doute appris, Alex revient à la maison. Il a fallu longtemps avant qu'on se décide mais c'était quand même pas une petite dispute entre soeurs, beaucoup de choses nous ont fait du mal et je ne voulais plus de ça. Elle nous a envoyé un sms la veille du réveillon du Nouvel an pour s'excuser et dire qu'elle avait changé.. qu'elle avait fait tout ça par jalousie.. Enfin bref
Donc nous avons décidé de la laisser revenir, pour qu'on ne dise pas encore qu'on la prive de son neveu.. On lui accorde une seconde chance, mais ce sera la dernière. J'ai trop souffert dans cette histoire.
Pendant des mois on m'a fait croire que Mamy Paulette ne voulait plus nous voir.. que je n'étais plus la bienvenue.. Conclusion j'ai plus jamais appelé Mamy, sauf.. le 31 décembre parce que c'était son anniversaire et surtout parce que je voulais savoir pourquoi on ne voulait plus de moi. J'ai été surprise, et mamy aussi.. Il n'a jamais été question que je ne puisse plus aller les voir... Je ne m'attendais pas à ça.
Je pense que j'irai la voir avant la naissance de Sven, si sa santé lui permet.
Je disais donc Alex peut revenir à la maison, mais je pense que ce ne sera plus jamais comme avant. Je me méfie beaucoup, et surtout je n'ai plus confiance.
Elle est venue passer le weekend à la maison.. parce qu'elle était seule et qu'elle n'avait pas de quoi manger. Comme je lui ai dit, je peux l'aider quand je sais en la laissant manger avec nous, mais plus jamais elle n'aura d'argent de notre part. Ensuite, nous lui avons interdit d'acheter des cadeaux.. que ce soit à Steve, Matyas ou à moi. Je n'ai plus envie de recevoir des cadeaux et ensuite l'entendre nous reprocher le prix.
Pareil pour ton anniversaire. Elle m'a demandé de participer.. J'aimerais bien, mais je n'ai pas les moyens pour le moment. Et elle non plus de toute façon !! Avec la naissance de Sven on a quand même quelques affaires à acheter, si j'avais les moyens j'aurais participé. Mais je ne veux pas que tu penses que j'en ai rien à faire. Loin de là.. Je sais que tout est tellement transformé très vite que je préfère te le dire moi même.
Tu auras pour ta fête des pères. Lol
Je lui ai dit aussi de garder ses sous et que tu ne serais pas vexé si tu n'avais rien de sa part pour ton anniversaire. Mais tu la connais !! Elle va encore dépenser des sous et ensuite dire qu'elle a plus un rond.

Tu vas sûrement me trouver dure à l'égard d'Alex, mais comme je te l'ai dit j'ai beaucoup souffert de sa méchanceté et de ses mensonges pour rien ! Je me suis sentie à l'écart trop longtemps. A toujours me faire croire que tu ne voulais pas me voir. Que Matyas ne t'intéressait pas. Je me suis toujours demandée ce que j'avais bien pu faire.. et il m'arrive encore aujourd'hui de me le demander.
J'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, si ce n'est cette affaire Delacroix qui a causé beaucoup de dégats, mais que je n'ai jamais souhaité, ni pour toi, ni pour moi.
Pour te rassurer, je le paie tous les mois, via un ordre permanent.. Il ne m'embête plus et c'est mieux comme ça. Je risque d'en avoir pour longtemps mais après ça je serai enfin libérée de tout ça.

Je prends des nouvelles de Cyrielle sur Facebook tous les jours.. je lui ai proposé de venir la dernière semaine des vacances de Noël à la maison, quitte à aller la chercher à la gare de Mons, vu que vous étiez à Mons, mais tu as dit non. A moins qu'elle ne te l'aie même pas demandé. Ca j'en sais rien. Avec bibi tout est possible.

J'espère qu'avec Bibi tout va bien. Parce qu'elle ne me parle pas beaucoup de toi. Pourtant je pose des questions. Est-ce que Anita va bien ?? Est-ce que Cyrielle n'est pas trop difficile pour le moment.
Quand je vois toutes les disputes sur Facebook avec ses copines je me doute que ça doit pas être facile.
Alex nous a dit que ça allait pas fort entre Anita et Bibi donc j'espère que ce sont des conneries.. comme d'habitude.

Voila.. pour le reste tout va bien.
Sven sera là dans deux bons mois, j'ai rendez-vous demain ( le 12 janvier) pour voir si tout va bien..
A la fin du mois nous allons aller chercher le reste des affaires qu'il nous manque.. L'avantage d'avoir un 2ème garçon c'est que je peux récupérer plein de vêtements.

Pour le lit que je t'avais demandé par sms, on l'a acheté.. donc pas de problème.
On va mettre la liste de naissance en ligne, mais faut d'abord que j'aille au Magasin pour la faire valider.

J'espère que tu me répondras.


J'ai aussi un manteau en cachemire pour Anita. Il n'est pas à ma taille. Il coûte super cher je l'avais récuperé quand Parrain est mort. Je pense qu'Anita saura le mettre.
Matyas va très bien sauf que depuis deux jours il veut absolument dormir avec nous. Il parle tout le temps ! Mais il est comique !

Bisous !
Ludivine, Steve et Matyas


ps: J'ai mis des photos de Matyas en pièces-jointes


Mercredi je reçois un sms d'Alex " Je vous préviens que j'ai prévenu Cyrielle qu'elle n'était pas marraine, je sais pas ce que vous attendiez pour lui dire mais comme ça c'est fait.. Elle est pas contente du tout !!!!

Et ensuite un autre.. " c'est quoi encore le mail que t'as envoyé à papa. Il a encore fallu que tu ailles l'ouvrir... " Or il n'y a rien de mal dans ce mail... vous avez pu le lire !! Je reproche à mon papa de tenir ma soeur informée de tout ce qu'il se passe entre lui et moi ... Ce sont des choses personnelles, je vais avoir 30ans.. et je ne supporte pas que ma soeur sache tout !

Je suis en colère, très en colère. Et Steve encore plus. Je décide d'appeler ma petite soeur pour en discuter avec elle.
Je lui explique que Caroline sera la marraine, mais que ça ne change rien pour elle, qu'elle est une bonne tantine pour Matyas et qu'elle le sera pour Sven... elle me dit qu'Alex lui a certifié qu'on ne voulait absolument pas qu'elle soit marraine.. qu'on ne voulait pas de quelqu'un comme elle.... Ca nous a faché qu'elle puisse aller raconter des choses pareilles à une gamine de 14ans!
Ca a bien sûr crée des tensions entre la petite et nous !!

Je dis à ma soeur Alex que nous n'avons plus confiance en elle.. qu'elle aurait du se taire et que ce n'était pas à elle à dire ce genre de choses.

Quelques jours plus tard.. encore un sms.. de ma soeur ( elle ne procède que par sms) m'accusant d'avoir parlé à Magali de cette affaire de drogue et m'accusant surtout d'avoir dénoncé l'ex beau-frère de ma soeur.. Que j'allais avoir de très gros ennuis d'avoir porté de telles accusations...
Donc en quelque sorte, ma soeur nous accuse d'avoir accusé son ex beau-frère de traffic de drogue. Mais encore une fois c'est elle qui parle des gens sans preuve!!
J'ai reçu des menaces, elle a prévenu mon père que j'avais foutu la merde.. elle m'a ensuite envoyé un sms pour me dire que l'ex beau-frère allait venir me casser la gueule.. de faire attention à mon fils..
Puis elle m'envoie un sms me disant qu'elle avait prévenu la maman de son ex beau frère que j'étais susceptible de l'appeler pour inventer des histories de drogues à propos de son fils !!
Un vrai film !! Elle a inventé toute cette histoire pour être certaine qu'on avait pas parlé
C'est évident qu'on a rien dit.. j'ai pas envie d'être mélée à toutes ces conneries, et encore moins d'aller dénoncer un mec de presque 40ans à sa maman.. j'ai un peu plus de bon sens que ça.
Je suis très très en colére.. et je lui fais savoir.
Je lui laisse un message pas piqué des vers, ou je la traîte de tous les noms. Je hurle même... je n'ai jamais été comme ça de ma vie, mais je suis à bout de nerfs.. J'ai eu peur pour le bébé ce jour là tellement j'étais mal !

LE soir même.. ma petite soeur me traîte de folle.. Elle dit qu'elle a entendu le message vocal que j'ai laissé à Alex.. que je suis bonne à enfermer.. Que j'ai fait beaucoup de mal à Alex..
ben tiens !!!

Je n'ai plus aucune nouvelles de mon père.. rien, aucune réponse à mon mail.. rien de rien de rien..
J'en dors plus.. Je ne pense qu' à ca.. Je pleure tout le temps. Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire pour subir un tel acharnement..

Je reçois le tout dernier sms de ma soeur Alex.. me disant qu'être maman de deux enfants à 30ans c'est la honte.. que ça veut dire que je baise sans cesse ( ce sont ses mots, pas les miens, moi je ne baise pas avec mon mari, je fais l'amour )
Que si maman était toujours en vie elle aurait honte de celle que je suis... que je ne suis qu'une merde et qu'un jour je paierais.. que je me suis fait mettre enceinte deux fois pour hériter de mes beaux-parents.. que Steve ne m'aime pas... que plus personne ne voulait de moi de toute façon..

Je décide de couper les ponts définitivement avec ma famille.. J'en parle à ma petite soeur qui me demande de ne surtout pas la priver de Matyas... ce à quoi je lui répond qu'on ne l'a jamais privée de lui mais qu'elle ne vient jamais le voir. Or elle habite à 10min de chez nous en train.. pas le bout du monde...
Elle me dit que c'est honteux d'agir comme ca et de faire autant de mal à Alex..
Que je devrais avoir honte de mettre le prénom de mon frère comme deuxième prénom à Sven.. Qu'au lieu de rendre des hommages à la con comme ça que je ferais mieux d'aller mettre le nom de ma maman sur sa tombe! Car je suis l'aînée et c'est à moi de le faire.
Papa et maman ont été mariés 30ans.. Ils vivaient toujours ensemble quand elle est décedée. ce n'était pas à moi à nommer la tombe de maman..
Mais je le ferai, avec Steve, vu que papa ne le fait pas, nous irons mon mari et moi après la naissance de Sven écrire le nom de ma maman.. On vend des lettres spéciales et du silicone.. je le ferai, mais on fera des photos des Steve occupé à coller les lettres, car ma soeur pourrait encore être capable de dire que c'est elle qui l'a fait.. Pour se faire bien voir !

J'ai entre-temps sonné à ma grand-mère paternelle pour savoir si je pouvais venir avant la naissance de Sven lui dire bonjour... elle m'a répondu clairement qu'elle ne voulait plus de moi chez elle. Ca a été très dur à avaler..
Sa réponse a été " tu fais du mal à Alex, mais tu te rends comte?? elle a perdu sa maman quand même "..
Ah oui et moi?? J'ai pas perdu la mienne... Si au même titre qu'elle, tout comme j'ai perdu mon frère...
Et mon parrain qui s'est pendu... Parrain avec qui m'a soeur n'avait aucun contact.. elle ne le connaissait pas..
Mais quand il est décedé; elle s'est empressée de savoir si elle hériterait de quelque chose !!! Et ça ca m'a dégouté !!!

Aujourd'hui, après tout ça, et malgré le fait que la décision fut difficile à prendre, je me sens mieux sans eux !!! Mon père me manque et je lui en veux de m'avoir laissé tomber aussi facilement. Après toutes les épreuves que nous avons traversées... j'accouche dans un mois et il n'a jamais pris de nouvelles de ma grossesse...

Aujourd'hui je vois un psy. deux fois par mois. J'ai misé beaucoup d'espoir en elle, et en mon mari, car je sais que c'est grâce à eux que je m'en sortirai !

J'ai de la chance d'avoir des amis, des vrais, depuis de longues années, des gens qui me connaissent mais qui connaissent aussi la méchanceté et la débilité de ma soeur.
Quand j'en parle avec telle ou telle personne connaissant ma soeur, elle me répond " Oh mais Alex, déjà plus jeune elle était intenable " ... ca me réconforte dans l'idée que je ne suis pas quelqu'un de mauvais.
Bien au contraire.

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis parfaite, loin de là, j'ai mes défauts, je suis impulsive, susceptible, contrariante.. mais je pense aussi être quelqu'un d'entier et de droit, présente pour mes amis.

Certains diront que les liens familliaux sont là et qu'un jour où l'autre je retournerai vers ma soeur.. qu'après tout elle reste ma soeur...
Je ne vais pas vous mentir, je n'en ai même plus envie.
J'ai perdu trois années de ma vie à avoir mal pour elle, à répondre comme un chien à mon mari parce que j'étais en colère, tendue... trois années à ne pas dormir.. à culpabiliser pour tout et rien.. trois années à ne pas vivre pour moi..
J'en ai eu plus qu'assez... ca fait mal, et au final ça laisse des traces.
La grossesse de Matyas n'a pas été facile à cause de tout ça, et celle de Sven l'a été encore plus..
Je pense qu'il est temps de vivre pour soi... J'ai mal c'est évident;. J'y pense encore tous les jours.. J'ai toujours l'espoir d'avoir des nouvelles de mon père.. Mais mon annif est passé jeudi dernier et je n'ai rien reçu, pas un sms.. pas un appel ... rien..
Ca m'a ouvert les yeux... mais ça a fait mal.

Sven arrive dnas un mois, que dois-je faire??? Appeler mon père?? pour avoir ma conscience tranquille... Ne rien dire et passer pour une ingrate??
Je ne sais pas

Je sais juste que je ne veux pas de ma soeur à la maternité et que nous sommes prêts à lui faire interdire l'entrée de ma chambre par les infirmières !!

J'ai été longue.. très longue; Mais ça fait du bien...

Bisous les puces.

Revenir en haut Aller en bas
Bbérénice

Bbérénice


Messages : 160
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41

Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitimeVen 17 Fév - 4:08

Te conseiller est difficil, mais je pense que tu en assez vu et que tu devrais te reposer pour être bien et zen pour l'arrivée de Sven. Ton mari t'épaule et c'est le principal.

Mais j'y pense... je vais voir 30 ans et j'ai trois enfants.... euhh mais perso je fais l'amour aussi et on a chaque fois super réfléchi!! Lol Par contre, j'adoooooore le prénom Cyrielle! Et Cyril aussi! Avis à Watashi ;) Gros bisous miss
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdebee.blogspot.com/
watashi

watashi


Messages : 424
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 41
Localisation : Bxl

Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:02

C’est vrai que c'est difficile de te dire quoi faire. Préviens ton papa par téléphone lorsque tu accoucheras. Au moins, on ne pourra rien te reprocher, après, attends toi à ce qu'il ne vienne pas. Et fais interdire l'entrée de ta chambre à Alex au cas où elle se pointerait. Tu dois te protéger au maximum. Même si c'est ton sang, ça veut pas dire que tu dois tout lui pardonner. A ta place, je n'aurais aucun remord de l'envoyer chier et de couper définitivement les ponts. Et ton père, il ne devrait même pas faire de différence entre ses enfants...

Revenir en haut Aller en bas
http://watashiscrap.blogspot.com
gwendy

gwendy


Messages : 258
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 42
Localisation : Quiévrain

Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitimeSam 18 Fév - 2:38

Je viens de terminé de lire la 1ère partie de ton histoire et je suis abasourdie quand je vois tout ce que ta soeur t'as dit. Pour moi c'est que de la jalousie pure et simple. Steve est arrivé dans un triste moment de ta vie et heureusement qu'il était là près de toi et la naissance de Matyas c'est le plus cadeau que vous puissiez avoir et maintenant l'arrivée de Sven.
Comment elle a pu réagir comme ça avec toi ta soeur, je ne comprends pas au lieu d'être là pour l'une ou l'autre, elle a été vraiment méchante avec toi. Je ne saurais plus lui parlé à ta place. Et pour ton mariage tant mieux que tu ne l'as pas prise comme témoin et c'est ta décision, tu fais ce que tu veux et puis quoi encore.
Et ta marraine, elle n'est pas mieux. Que ça m'énerve des gens pareils.
Coupe les ponts une bonne fois et c'est eux qui regrettons toutes les méchanceté qui t'ont dit.
Le principal c'est que tu sois heureuse maintenant avec tes chéris.
Je lirais la suite tantôt sur le mail que tu as envoyé à ton papa, je sens que je vais encore m'énerver.
A tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 44
Localisation : Baulers

Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitimeSam 18 Fév - 4:45

Je pense Ludivine que tu fais partie de ces personnes qui ont un grand coeur et qui pensent que les gens peuvent changer. Du coup, tu pardonnes encore et encore... Pourtant au final, tu souffres !
On est parfois forcé de constater que des gens qu'on aime du fond du coeur ne sont pas comme on aimerait qu'ils soient et qu'ils ne nous apportent au final rien de bon.
Je ne peux pas te dire ce qu'il est bon ou non de faire car tu es la seule à savoir ce dont tu as besoin.
MAis une chose est certaine, on ne peut pas te faire culpabiliser pour les tristes "événements" qui sont arrivés dans vos vies. Ce n'est pas parce que certaines personnes nous quittent qu'on ne doit pas continuer à avancer.
Nous sommes toutes des mamans et s'il devait nous arriver quelque chose, on souhaiterait toutes (j'en suis certaine) voir nos enfants heureux !! Un mariage et deux bébés... ta maman (pour le peu que j'ai pu discuter avec elle) serait très heureuse pour toi.
Il ne faut pas vivre dans le passé, il faut avancer et il faut faire des choix en fonction de nous et de nos enfants.
Alex sera toujours malheureuse tant qu'elle ne changera pas d'état d'esprit, tant qu'elle ne fera pas à son tour les bon choix et tant qu'elle sera envieuse et jalouse. Tu ne sais malheureusement rien faire pour elle.

Va falloir excuser ma franchise mais je trouve que Steve et toi avez pendant un bon moment stagné dans vos vies. Ici, depuis quelques mois, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai vraiment l'impression qu'on vous tire vers le haut, que vous faites des choix importants dans vos vies pour être heureux et avancer dans vos projets. Même si ce n'est pas toujours facile, j'ai l'impression que vous allez bie, que vous êtes heureux et que vous arrivez à une certaine stabilité.
Vous ne devez rien ni personne gâcher ça.

Pour ce qui est de prévenir de la naissance. Je trouve que vous devez le faire sans rien attendre en retour. Vous aurez fait ce que vous devez et après le rste, ça ne sera plus de votre ressort.
Revenir en haut Aller en bas
gwendy

gwendy


Messages : 258
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 42
Localisation : Quiévrain

Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitimeDim 19 Fév - 5:04

Voilà je viens de terminer de lire la suite de ton histoire et bien c'est pas du tout joli la réaction de ton papa vis à vis de toi et tes soeurs excuse-moi mais il faut que tu arrêtes de donner de tes nouvelles, sois forte cette fois-ci mais si elles reviennent vers toi envoie les chier.
Ta famille va regretter tout ça tu vas voir mais vis ta vie avec ton mari et tes enfants et la famille de Steve.
Ils ne méritent vraiment pas que tu sois là pour eux. Je sais que tu as mal au fond de toi et qu'ils te manquent mais ce n'est pas bon pour toi de vivre dans du stress à cause d'eux.
Tu seras beaucoup plus heureuse sans eux, tu verras.
Profites de tes dernières semaines de grossesses pour te reposer et surtout ne pense plus à tout ça vis pour toi et tes chéris. Je suis contente que tu as dit tout ce que tu avais sur le coeur et j'espère que ça t'as fait du bien de nous en parlé et sache qu'on est là pour toi aussi. Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Rox-anne




Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : marchienne-au-pont

Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:55

Je viens de lire ton histoire et je ne comprend pas comment tu a tenu le coup c est terrible tout ce que tu a vécu , personnellement je te trouve très fort et courageuse et je trouve aussi que tu a très bien fais d en parler car ce n est pas bon de tout garder pour soit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand il faut, il faut...  Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut...    Quand il faut, il faut...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il faut, il faut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'administratif... Parce qu'il faut bien y passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Côté mères :: Nous les femmes :: Sos détresse amitié-
Sauter vers: